Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Mon journal d'écriture
Publicité
14 septembre 2006

Retour sur l'activité de la publicité

J’ai trouvé l’activité de la publicité intéressante, par contre je l’ai trouvé plutôt difficile à réaliser.  Ce qui me paraît compliqué c’est de faire ressortir plusieurs qualités, car cela peut sembler prétentieux.  Ceci m’a donc amenée à réfléchir sur la manière dont je pourrais présenter cette activité à des enfants au primaire.  Comme vous le savez, il y a des enfants qui ont une très grande estime de soi et d’autres qui peuvent avoir de la difficulté à identifier une de leur qualité.  Donc, si je choisissais de refaire cette activité avec les élèves du primaire, je leur demanderais de se placer en équipe avec une personne qui connaît bien.  Ensuite, chaque élève trouverait des qualités pertinentes à l’élève avec qui il est jumelé.  Ainsi, lorsque l’enfant aurait à écrire sa publicité, il aurait une perception différente de la sienne qui pourrait l’aider à accomplir la tâche demandée.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Marie-Pier,<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, il faudrait donner plus de directives aux élèves afin qu'ils aient plus de facilité à rédiger leur publicité.<br /> <br /> Bonne semains à toi!<br /> Janie
J
Bonjour Marie-Pier,<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, il faudrait donner plus de directives aux élèves afin qu'ils aient plus de facilité à rédiger leur publicité.<br /> <br /> Bonne semains à toi!<br /> Janie
M
Bonjour Janie, <br /> <br /> J'ai bien aimé lire ton commentaire, il m'a fait voir l'activité sous un autre angle. En effet, moi aussi j'ai éprouvé quelques difficultés à rédiger l'activité. Il est très difficile d'énumérer nos qualités par écrit. Je crois que l'idée de travailler ce projet d'écriture par pairs est très intéressant. Par contre, moi je donnerais plus de consignes aux élèves afin de faciliter leur rédaction, qu'en penses-tu ? <br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Marie-Pier
A
Bonjour Janie,<br /> Je voulais dabord te dire que j'ai beaucoup aimé lire ton commentaire puisqu'il m'a permis de réaliser que l'activité de la publicité peut- être effectuée d'une autre manière. En fait, je trouve que ton idée de placer les élèves en équipes de deux est bonne et qu'elle aidera davantage les élèves ayant une faible estime d'eux-mêmes. <br /> J'ai aussi remarqué que tu fais peu de fautes d'orthographes lorsque tu écris.<br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Audrey-Anne
Publicité