Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Mon journal d'écriture
Publicité
30 septembre 2006

Ma réflexion sur le texte à rédiger.

Bonjour,

En premier lieu, j’aimerais vous dire que j’ai bien aimé rédiger ce petit texte qui contenait les différents types de phrases. Cette activité te permet de voir si tu connais bien chaque type et si tu es capable de les mettre un à la suite de l’autre afin de former une histoire qui se tient. 

De plus, ce travail est très intéressant à présenter aux élèves du primaire.  L’enseignante peut varier le nombre de types de phrases selon le cycle.  Elle peut également choisir un thème précis ou laisser le choix du sujet libre aux enfants.  En créant cette variété, les enfants sont beaucoup plus enchantés de réaliser la tâche.  De plus, nous pourrions facilement connaître les forces et les faiblesses des enfants.  Un élève peut avoir compris la phrase interrogative, mais il est possible qu’il ait de la difficulté à rédiger ce type de phrase.  Donc, l’enseignante aura le devoir de donner les ressources à l’élève afin qu’il soit en mesure de l’utiliser dans ses compositions futures.

Finalement, je suis satisfaite des activités proposées par notre enseignante madame Peters puisqu’elles sont intéressantes et enrichissantes pour les élèves.  Nous avons déjà des exemples d’activités que nous pourrions présenter lors de nos stages et lorsque nous serons enseignants et enseignantes. 

Janie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité